vendredi 18 juin 2010

Naître, mourir, renaître encore et progresser sans cesse, telle est la loi



Certains me prendront pour un fou, mais bref, je m'en fous , c'est mon blog et je peux dire tout ce que je veux ^^.
Je crois en la réincarnation, j'ai eu par le passé des vies antérieures, et peut-être que toi aussi, seulement, soit tu l'ignores, soit tu ne sais pas encore que ça existe. Ces vies antérieures ont une importance capitale dans notre vie de tous les jours.
Ce sont elles qui font aussi ce qu'on est, on peut penser tout controler de sa vie, mais en fait je pense qu'on est forcément influencé par nos vies antérieures, nos peurs, nos angoisses, nos goûts et nos passions, nos réactions spontanées, etc etc… Il ne faut pas confondre la réincarnation et la rédemption, ce n'est pas parce qu'on se réincarne qu'on a droit à un nombre infini de chances. Une vie, c'est un esprit dans un corps, c'est cet esprit qui se réincarne, l'âme, elle, devient ce que l'on veut bien en faire. Une vie n'est utile seulement si vous savez quoi en faire, à chacun de trouver sa voie.
Une vie est un corps est une épreuve chaque jour pour l'esprit.
Prenons par exemple les réflexes, les habitudes, les automatismes, tout ça est créé par l'esprit de manière inconsciente, alors qui si on arrive à passer au dela de cet inconscience, on gagne la maitrise totale de son esprit, mais la vie corporelle devient alors un supplice pour l'esprit.
Alors posez-vous cette question :
Vaut-il mieux ignorer tout ça et vivre comme un esclave de son corps, ou tout maitriser et accepter ce supplice?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire